En remarquant qu'on avait commencé à peindre les abris-bus 3D aux couleurs de l'APR, nous avions, très tôt, attiré l'attention de bon nombre de concitoyens sur les dérives liées à cette initiative peu conforme aux vertus de la République, prise par l'actuel Directeur de la société Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop.
Notre engagement citoyen nous avait dicté cette conduite. Nous ne bomberons pas le torse pour autant. À l'époque, notre édito Dara metiwul était intitulé Tous les mêmes pour dénoncer le caractère propagandiste des mesures prises par les différents Directeurs de la SOTRAC à DDD, en complicité avec les régimes PS, PDS, APR.
Nous avions envoyé l'édito au principal concerné en l'occurrence Me Moussa Diop, présent sur Facebook. Son chargé de com M. Upahotep Kajor Mendy avait préféré s'éloigner du sujet pour nous mettre devant le fait accompli au lieu de reconnaître le bien-fondé de notre remarque. Il polémiqua avec nous puis effaça vraisemblablement les traces de ces échanges fort intéressants dans une démocratie.
Un premier lot de nouveaux bus est réceptionné. Et, les couleurs de l'APR sont bien visibles. Sur la toile, les internautes ne cessent de montrer leur désapprobation.
Avec cette vague d'indignation, nous invitons M.Upahotep Kajor Mendy à la fois chargé de com de Me Diop et de la structure politique Alternative Générationnelle à répondre aux Sénégalais qui dénoncent cette pratique.
Sénégal : sunumbir
7/04/2017