#sunumbir : c'est notre affaire ! 

Une dame responsable

Le covoiturage reste intéressant

Conduire prudemment sous la pluie ...

1. Une proposition exagérée

Le conducteur de la Tucson noire ralentit puis s'arrêta avant d'indiquer sa destination finale.

-  Place, cria-t-il. Les habitués de la bretelle d'entrée n°10 de l'autoroute à péage avaient compris qu'il faisait allusion à la Place de l'Indépendance. Ce que ces derniers avaient du mal à comprendre, par contre, c'est cet abus, cette décision unilatérale du conducteur qui réclamait 1500F alors que le tarif habituel était 1000F ou 1300F. Nous vous expliquerons la prochaine fois sur quelle base reposent les différentes formules proposées par les automobilistes.

- C'est à cause de la pluie qu'il se permet de nous réclamer cette somme, déplora un sexagénaire.

Sans concertation aucune, un semblant de boycott fut décidé. Le conducteur marqua une petite pause. Il attendait un potentiel passager qui paierait 1500F. Avec cette somme, il achèterait ses tickets de passage aux deux gares de péage de Rufisque (400F) et de Thiaroye (1000F).

Malgré la pluie, nous avions décidé d'attendre l'arrivée d'un autre chauffeur qui serait plus responsable et proposerait ainsi un tarif raisonnable.

Avec son parapluie et son pantalon noir, une jeune dame proposa 1300F au chauffeur qui déclina son offre. Finalement un homme d'une quarantaine d'années qui venait de Kounoune et qui souhaitait partir à tout prix prit l'unique place qui restait.

2. Une proposition raisonnable

Sitôt partis, une dame conduisant une Hyundai Accent s'arrêta, réclama 1000F et prit quatre passagers parmi la vingtaine qui attendaient avec impatience l'arrivée de voitures pour aller travailler. Elle ne pouvait pas se permettre d’attendre son collègue qui était en retard.  

Sur l'autoroute, la dame qui a choisi d’écouter le Coran tout au long du trajet a pratiquement respecté les conseils donnés par la page officielle de l'Autoroute de l'Avenir. Réduisant la vitesse comme indiqué,  elle roulait à 60KM/H. Etant fonctionnels, ses essuie-glaces avant ont balayé tout au long du trajet. Avec son foulard vert, elle garda allumés ses feux de croisement en tenant compte du respect de la distance de sécurité avec les voitures se trouvant devant elle. Elle a conduit prudemment sous la pluie.

Ibnoze

10/10/2024

#sunumbir

462554841 1216387489606580 170256796278586205 n 1

#streetphotography

#streetphotographysenegal

#streetphotographyinternational

Date de dernière mise à jour : jeudi 10 octobre 2024

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire