#sunumbir : c'est notre affaire ! 

Le débat n’aura pas lieu !

Sonko / Am-Bâ : Le débat n’aura pas lieu !

Au nom de la vitalité de notre démocratie, nous aurions aimé assister à d’intéressants débats contradictoires entre les leaders des différentes formations politiques. Leurs compatriotes profiteraient de ces séances inédites pour mieux comprendre les enjeux et avoir une idée claire sur les propositions des partis politiques les plus représentatifs.

  • Ce qui est à l’origine :
  1. Lors de sa conférence de presse tenue le 21 octobre 2024, M. Amadou Bâ, ancien DG de la DGID parla vaguement de ses échanges avec Ousmane Sonko, ancien Secrétaire général du Syndicat des Agents des Impôts et Domaines.
  2. « Enfin, les choses bougent. », tel est le titre du post de Ousmane Sonko. Il réagissait à la sortie de Amadou Bâ. Il proposa ainsi un débat public contradictoire sur la situation économique et financière

  1. Le débat entre Sonko et Am-Bâ n’aura pas lieu pour plusieurs raisons :
  • Le CNRA s’oppose au débat.
  • Am-Bâ ne va pas se jeter dans la gueule du loup. Pour amuser la galerie, il donna son accord de principe pour la tenue dudit débat.
  • Sonko est populaire. C’est un secret de polichinelle. Misant sur sa cote de popularité, sur son statut de Premier ministre hyper puissant, son statut de chef de parti ayant des militants qui cautionnent et parviennent même à expliquer les moindres erreurs de casting (le prochain remaniement ministériel nous en dira plus), les erreurs de communication (profiter d’un meeting purement politique à Dakar Arena pour parler publiquement (pour la première fois) des dossiers de l’ONAS et de l’ASER., M. Sonko compte sur ce face-à-face pour «corriger» publiquement un de ses prédecesseurs à la Primature. 

Ibnoze

25/10/2024

 

#sunumbir

#streetphotography

#streetphotographysenegal

#streetphotographyinternational

25/10/2024

Dsc00156 1

Date de dernière mise à jour : dimanche 27 octobre 2024

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire