#sunumbir : c'est notre affaire ! 

La parole aux charretiers

Riche échange avec des charretiers

 Les couleurs vives et le message inscrit sur une charrette avaient attiré mon attention. Je sentis le besoin de m'approcher du groupe de jeunes charretiers confortablement assis sur l'une des charrettes. Ils étaient à moins de 10 mètres de la sortie 07 de l'autoroute à péage (sens AIBD-Dakar).
Au Sénégal, tout est possible. Nous avons essayé de traduire approximativement le message que le propriétaire de la charrette véhiculait. Il voulut connaître mes motivations. Pourquoi voulez-vous photographier ma charrette ?
Sa question était légitime. Quand j'ai commencé à lui expliquer le pourquoi du comment, un autre charretier intervient pour rappeler à son collègue mon intention. Il lui dira qu'il n'avait rien à craindre étant donné que j'avais aussi photographié sa charrette l'année dernière.
Pour moi, il fallait l'écouter pour avoir une idée sur ce qui l'avait poussé à une telle conclusion. Son fameux " tout est possible " renvoyait-il à des aspects positifs ou négatifs ? Il sourit en soutenant que les deux aspects étaient bien visibles.
Il s'intéresse au "game" et avait tenu à le dire. De quel game s'agit-il ? Ensemble,  allons lui poser la question.

Ibnoze
06/12/2024

#sunumbir
#charrettesetcalechesausenegal
#boroomsaret
#streetphotography
#streetphotographysenegal
#streetphotographyinternational
 

 
 
 

Date de dernière mise à jour : vendredi 06 décembre 2024

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire