Plus de 80 % d'intellectuels analphabètes
Au mois d'octobre de chaque année, une tombola s'ouvre pour ceux qui seraient tentés par l'obtention de la carte verte américaine.
Sur les allées du Centenaire et un peu partout dans le Sénégal, des gens véreux se montrent agressifs pour inciter les passants à s'inscrire moyennant une somme d'argent.
Sur les banderoles, il faut noter cet amalgame entretenu ou plutôt cette publicité mensongère.
Au demeurant, il convient de souligner que cette loterie est gratuite, à la base. Toutefois, ceux qui se disent prestataires de service essaient de brasser des millions de francs en profitant de l'ignorance des autres.
À terme, les prestataires peuvent se retrouver avec une importante somme d'argent pour une tentative qui, en ligne, ne coûterait aucun sou aux participants.
Nous fûmes outrés quand le prestataire voulant profiter de l'ignorance des participants déclara qu'il y a plus de 80 % d'intellectuels analphabètes
Un oxymore aux allures d'insulte faite aux intellectuels sénégalais si nous nous fions aux propos de celui qui se définissait comme prestataire de service et qui n'est qu'un chasseur de primes.
Informations utiles fournies par l'Ambassade des Etats-Unis au Sénégal :
Quelques minutes peuvent vous changer la vie !
La loterie 2016 pour la #CarteVerte aux USA ouvre ce 1er octobre et sera clôturée le 2 novembre et c'est gratuit. Lisez les instructions ici: http://goo.gl/7823Ve