Bonjour Me Diop
Permettez-nous de vous faire part de cet édito suite à votre volonté de faire porter à la société Dakar Dem Dikk les couleurs de votre parti malgré la rupture tant chantée.
Bonne lecture
http://www.sunumbir.com/pages/mes-editos/tous-les-memes.html
Voici l’édito : Tous les mêmes
DDD : une société aux couleurs du parti au pouvoir
La rupture tant chantée est bien là. Elle saute à l'œil nu. La société de transport public le démontre bien. Elle a toujours pris les couleurs des partis au pouvoir : celles du PS au départ, du PDS ensuite, et enfin de l'A.P.R. Elle donne l'impression d'avoir la vocation de s'occuper du transport des habitants de la capitale seulement tout en assurant la propagande à la faveur du régime en place qui y aura casé une bonne partie de sa clientèle politique.
Sous Diouf, la SOTRAC avait épousé les couleurs vert et blanc. Wade arriva et changea la dénomination de ladite société, Dakar Dem Dikk fut ainsi lancé et les bus furent peints en bleu avec des bannières jaunes. Les bus de marque SUNLONG, dont la qualité pose problème, furent mis en circulation en février 2012.
Au nom de la rupture, l'A.P.R est sur les traces des anciens. Nous avons maintenant la certitude que les arrêts des bus DDD sont en train d'être repeints aux couleurs du parti Beige, marron / Marron, beige.
Des questions nous brûlent les lèvres : les bus seront-ils repeints aux couleurs de l'A.P.R ? Cet argent ne pourrait-il pas servir à ... ? Réhabiliter des routes, construire des hôpitaux, des écoles, etc.
Ne soyons pas étonnés car Dara metiwul !
Le Débat :
1- Me Moussa DIOP Bonjour Monsieur Diallo,
Me Moussa Diop ne gère pas personnellement cette page. Néanmoins, je me charge de lui faire parvenir votre message au plus vite.
Pour ce qui est de la couleur des nouveaux bus de Dakar Dem Dikk, les raisons de ce réajustement seront expliquées très bientôt à tous nos compatriotes afin de faire taire les supputations et autres rumeurs dues à une absence d'information fiable puisée à la source et colportée -bien malgré eux- par des patriotes sans doute de bonne foi. Après cela, chacun sera libre de porter l'avis qu'il jugera utile pour que les choses aillent dans le bon sens dans notre pays.
Aussi, j'aimerais porter à votre attention que les couleurs du parti que préside Me Moussa Diop, à savoir Alternative Générationnelle (AG/Jotna), sont le noir et le rouge, et non le beige et le marron, comme vous semblez vous y méprendre. Vous pouvez vérifier mes écrits sur la photo de couverture du profil de notre parti, ici sur Facebook :https://www.facebook.com/altertivegenerationnelle.
Indubitablement, les nouveaux bus ne seront pas des couleurs du parti de Me Moussa Diop, Directeur Général de Dakar Dem Dikk.
J'ai bien lu votre article. Je salue votre initiative, même si il y a dedans une totale absence de rigueur et de déontologie. J'y ai recherché une information puisée à la source... en vain. On aurait pu s'attendre à ce que vous fassiez un recoupage d'informations avant votre publication ; informations concernant la couleur des nouveaux bus, bien entendu. Sans doute n'êtes-vous point journaliste... Même si la rigueur dans l'écriture n'est pas seulement réservée aux journalistes. Elle est une arme dont doit se munir tout patriote qui œuvre pour le bien de notre cher Sénégal et de l'Afrique.
Pour votre gouverne, Monsieur Diallo, sans bourse délier sur cet aspect, la nouvelle couleur de nos bus se fera directement chez le fournisseur. Et ce n'est pas l'économie de la repeinte de la centaine de bus en circulation à Dakar qui réhabilitera nos routes, construira nos écoles, nos hôpitaux et que sais-je encore.
Merci de visiter le lien suivant pour, je l'espère, y puiser quelques informations de première main :
http://xalimasn.com/video-entretien-exclusif-avec-me.../
Encore merci pour votre message, Monsieur Diallo. Soyez certain qu'il parviendra tel que vous l'avez formulé à Me Moussa Diop, Président d'AG/Jotna et Directeur Général de Dakar Dem Dikk. Je vous serai gré de suivre l'actualité de cette entreprise, sans a priori. Vous verrez réellement la rupture que vous semblez appeler de tous vos vœux.
Malgré le fait que Me Moussa Diop ait remercié comme il se doit le Président Macky Sall pour la confiance qu'il a porté en lui en le nommant Directeur Général de 3D, il ne gère pas, cependant, cette entreprise pour les beaux yeux du Président de la République. Il la gère pour la République, pour nos compatriotes, pour la modernisation du transport public à travers quatre axes principaux :
- La disponibilité
- L'accessibilité (le transport pour toutes les couches de notre socité)
- Le confort
- La sécurité
Il est vrai que c'est tout ce que le Président Macky Sall attend de tout patriote à qui il confit une responsabilité de cette ampleur ou d'une ampleur moindre. Me Diop sera alors jugé sur sa gestion, sur les résultats.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information, cher Monsieur.
Bien cordialement,
Upahotep Kajor MENDY, Chargé de la Communication d'AG/Jotna.Ag Jotna
· 15 ami(e)s en commun
J’aime · Répondre · 1 · 30 novembre, 19:11
2- Ibnou Diallo Aucune envie de polémiquer avec vous car vous parlez au nom de la structure Alternance Générationnelle. Alors que nous qui sommes usagers et abonnés de la société avons notre mot à dire sur tout ce qui fait dans cette société. Le fait est que les couleurs vont changer. Et c'est ce que nous déplorons. La rupture tant chantée en prend un sacré coup. Les faits semblent têtus. Nous n'avons usurpé aucune fonction : nous ne sommes pas journaliste.
3- Me Moussa DIOP Je reviens vers vous demain, si vous le permettez. Bonne nuit.
4- Thierno Diallo Selon vos dires Me Diop gère pour la République, alors quoi de plus simple et de plus symbolique que de peindre nos bus aux couleurs de la République. "La nouvelle couleur de nos bus se fera directement chez le fournisseur" dites vous, qu'en est-il des abris-bus et des arrêts-bus, seront-ils également repeints par le fournisseur ? Si c'est une mesure prise pour la propagande sachez que cela peut être contreproductif. De plus cela n'a pas empêché Diouf ni Wade de perdre les élections parce que les priorités sont ailleurs, par exemple pour ce qui est de DDD faire de sorte que l'écart entre les passages des bus diminue pour nous le bas-peuple. En outre il n'est pas nécessaire d'être journaliste pour dénoncer des faits. Car ce sont des faits visibles à l’œil nu et non des supputations comme vous l'insinuez au début de votre intervention avant de confirmer les propos de M. Diallo en reconnaissant que les bus auront de nouvelles couleurs mais que ce ne seront pas celles de votre parti. Vous faites semblant d'oublier que l'article ne parle point de votre parti mais du parti au pouvoir dont les couleurs sont marron beige. Enfin sachez que nous n'avons rien contre M. Sall ni contre vous bien au contraire nous nous battons pour que le slogan La patrie avant le parti devienne réalité.
5- Ibnou Diallo Reprenons juste les propos de Kagame : " les faits sont têtus". Les couleurs vont changer parce que la propagande doit être assurée en vue de la présidentielle de 2017. Personne n'est dupe.
J’aime · Répondre · 30 novembre, 22:00
6- Me Moussa DIOP Bonjour Monsieur Ibnou Diallo,
Oui, les faits sont têtus, comme le disait l'Immortel Cheikh Anta Diop à la conférence de Niamey en 1984. Au moins ma première réponse aura le mérite d'éclairer votre lanterne quant à l'appartenance politique de Me Moussa Diop, Directeur Général Dakar Dem Dikk : vous ne vous êtes pas demandé pourquoi un politique qui n'appartient pas à l'Alliance Pour la République a été préféré par le Président de la République à un ténor de l'APR pour diriger cette société d'État minée par des problèmes de toutes sortes...
Cette prouesse (éclairage de votre lanterne) ayant été réalisée en toute modestie, revenons sur d'autres points d'ombre sur lesquels vous vous attardez. Voulez-vous ?
J'ai pris soin et la peine de répondre à votre message de la manière la plus exhaustive possible. Sans doute mes limites intellectuelles ne m'ont pas permis de vous satisfaire dans ma réponse. Nit dong la. Matu ma.
J'ai voulu ma réponse précise et en rapport uniquement avec votre interpellation ici et sur votre site internet. Souffrez que je vous prenne au mot et que je mette en mal votre argument principal dont vous usez pour vilipender la volonté de rupture du Président Macky Sall. Quand bien même une petite partie des semblants d'abris bus que nous avons dans notre pays sont repeints dans la couleur que vous avez précisé, vous conviendrez que cela rompt avec la couleur précédente. Pris au mot, c'est une rupture, au sens laconique du mot. Mais, cette rupture ne vous convient pas. Je vous le concède. Bientôt, nous aurons des abris-bus qui n'auront rien à avoir avec ce qu'il y a en place actuellement.
Me Moussa Diop et son équipe sont entrain de rompre avec des pratiques qui ont coulées quasiment TOUTES les entreprises d'État. Interrogez le personnel de 3D pour vous faire une idée plus rigoureuse. Car jusqu'à preuve du contraire, les employés de cette boîte sont les PREMIERS concernés par la gestion du Directeur général.
Bien évidement, très prochainement, un bilan d'étape de la gestion de Dakar Dem Dikk sera réalisée par les personnes préposées à cela et nos compatriotes auront le loisir de juger exhaustivement des compétences et des motivations premières des personnes qui la dirigent. Avant cela, chacun est libre de dire ce que bon lui semble, comme d'habitude et surtout sur Internet, pour diverses raisons. Mais, vous n'êtes pas sans savoir, Monsieur Diallo, que bien souvent on projette chez les autres ses propres intentions. Le caractère que l'on a à tendance à nous faire croire que tout le monde a le même. Ngala, junj doy na borom xel.
Cordialement,
Upahotep Kajor MENDY, Chargé de la Communication d'AG/Jotna
Je n’aime plus · Répondre · 1 · Hier, à 19:27 · Modifié
7- Thierno Diallo Merci d'avoir pris la peine de me répondre. N'empêche mon interrogation demeure, qui de DDD ou du fournisseur va supporter les coûts relatifs à la repeinte des abris-bus ? Concernant la couleur des nouveaux bus vous avez raison, je n'ai pas encore vu de bus marron beige mais j'ai vu de mes yeux un abris-bus ou une de nos cages à poules comme vous dites (en espérant que vous ne nous prenez pas, nous usagers, pour des poules) avec les couleurs sus-nommées. Or nous savons que les couleurs des bus doivent être en harmonie pour ne pas dire identiques à celles des abris-bus. Ou bien la société va t-elle innover sur ce point en adoptant des couleurs différentes ? Pour ce qui est de la gestion de Me Diop je ne crois pas qu'il en soit question dans l'article. Et même si cela avait été le cas je n'aurais pas été d'accord avec votre réponse. En effet vous dites que les employés de DDD sont les premiers concernés par la gestion du Directeur Général. C'est ne pas prendre en considération les principes du New Management adoptés par le Sénégal, lesquels principes impliquent que les services de l’État doivent avoir une orientation client (ou usager si vous préférez puisqu'il s'agit de service public le cas échéant). Votre réponse aurait pu être relativement satisfaisante s'il s’était agit d'une entreprise privée mais ici nous avons un service public avec des investissements du gouvernement pour les besoins des populations. A mon avis ce sont ces dernières qui devront dire si le service pour lequel elles ont payé est de qualité supérieure ou inférieure par rapport au passé. Pour finir permettez moi humblement de vous donner un conseil, si vous trouvez que l'on vous a interpellé de manière discourtoise, vous n'avez pas le droit de répondre de la même façon. Je dirai même que vous avez l'obligation de répondre de la manière la plus correcte possible parce que vous parlez au nom d'une haute autorité du pays. Que diront les gens qui trouveront sur cette page des propos désobligeants attribués à Me Diop ? Excusez moi si mon conseil est malvenu. Respect
Je n’aime plus · 1 · 12 h
7- Papa Yoro Dieng Bonjour Mr le CHARGÉ DE COMMUNICATION arrêtez de faire dans la démagogie. Vous ne repondez point aux interrogations de Mr Diallo. Que represente votre micro parti pour vous donner l'audace de peindre nos bus aux couleurs de votre parti. Nous parlons ici du marron/beige de L'APR peint sur nos abris bus. Ne serait ce que par souci d'harmonie des couleurs vous vous seriez epargné cela. N'est ce pas la une façon pour votre leader de remercier son bienfaiteur et gerer cette entreprise pour ses beaux yeux. Arrêtez de nous prendre pour des demeurés et de nous parler de rupture. Tout le monde sait que votre leader menait un combat pour une place au soleil. Quelle honte pour ceux qui nous dirige.
Je n’aime plus · Répondre · 1 · 30 novembre, 21:50
9 Me Moussa DIOP Bonjour Monsieur Thierno Diallo,
Qui vous a dit que nos bus ne seront pas peints aux couleurs de la République ? Vous serez surpris !
Il est intéressant d'échanger avec vous. Vous posez des questions quand vous ne savez pas. C'est une sagesse bien rare dans les discussions que de ne pas jouer aux aventuriers de mauvais goût.
Je vais donc répondre à vos questions sans anticiper sur la communication qui sera faite là-dessus le moment venu par les experts en la matière qui travaillent à Dakar Dem Dikk.
Pour ce qui est des nouveaux abris-bus (les vrais ! Ceux qui sont dignes de ce nom ! Pas les cages à poules que nous avons actuellement.), vous verrez le moment venu. Ils n'ont rien à avoir avec ce à quoi nous avons été habitués depuis les années quatre-vingt. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus, Monsieur Diallo. Et rassurez-vous, il n'y aura pas de "propagande" comme vous semblez l'entendre. Mais en bons communicants, les experts de Dakar Dem Dikk propageront (propagande !) la nouvelle afin que nos compatriotes sachent qu'une ère nouvelle (!) est venue, que Dakar Dem Dikk sous la gestion de Me Moussa Diop répondra désormais aux soucis de disponibilité (c'est la réduction de temps de passage des bus que vous évoquez ! J'en ai parlé dans la première réponse à Monsieur Ibnou Diallo), d'accessibilité, de confort et de sécurité... C'est ce désir de modernisation du transport public que porte le Président de la République, Monsieur Macky Sall.
Pour démontrer les faits, ils faut faire preuve de rigueur et de méthode. C'est ce que j'ai écrit dans ma première réponse dans cette discussion. Et j'ai bien précisé que ce n'est pas du ressort unique du corps de métier de journalisme que de faire preuve de rigueur pour démontrer les faits. Donner un point de vue (changement de la couleur des bus, qui n'est pas encore visibles à l'œil nu car aucun nouveau bus n'est là ! Donc ça reste des supputations et de la rumeur car étant une information ne reposant sur aucune autre source qu'une vue de l'esprit) basé sur une fausse information (entendre que "Me Diop, DG de 3D, est membre de l'APR"... ce n'est pas faire semblant de rappeler ce fait qui met à mal tout un argumentaire) n'est pas une preuve de rigueur. Mais, bref.
Sachez que le slogan de la patrie avant le parti est le soubassement même de la confiance du Président Macky Sall envers Me Moussa Diop. C'est aussi le moteur de la gestion du nouveau Directeur Général de Dakar Dem Dikk, même si, certains, pour des raisons personnelles avancent le contraire, mordicus. Mais c'est leur droit de croire ce qu'ils veulent. Le Sénégal est un formidable pays qui permet cela.
Merci pour vos contributions, Monsieur Diallo.
Je reste à votre disposition pour un échange encore plus poussé et fructueux.
Cordialement,
Upahotep Kajor MENDY, Chargé de la Communication d'AG/Jotna
J’aime · Répondre · Hier, à 15:39 · Modifié
Me Moussa DIOP Bonjour Monsieur Pape Yoro Dieng,
Vous vous engagez dans la discussion en usant de paroles irrespectueuses. Cela ne vous honore pas, vous qui semblez être intéressé par le progrès chez nous. Il est facile d'user de formules grandiloquentes, surtout sur Internet pour paraître intelligent et intéressant. Il ne sert à rien d'user d'un vocabulaire ordurier pour coucher ses idées. Et on ne refait pas l'éducation de gens, après un certain âge. Mais passons.
J'espère que les précisions que j'ai apporté à Monsieur Diallo vous aideront à y voir plus clair et à faire preuve de retenue. Je ne suis pas sur Internet pour faire de la démagogie. Si l'échange ne vous agrée pas, vous avez le loisir de ne pas vous y attarder. Si vous sentez que nous avons des points de désaccords ou des incompréhensions, vous pouvez le faire savoir avec respect et simplicité. Personnellement, j'ai mieux à faire que de m'aventurer sur le sentier tortueux de la démagogie, Monsieur Dieng. La tâche que j'ai pour faire basculer le Sénégal et l'Afrique, à mon niveau, sur la pente définitive du progrès me suffit comme peine.
Monsieur Ibnou Diallo est le mieux placé pour me faire savoir clairement que je réponds ou non à ses interrogations. J'estime qu'il est assez intelligent pour se passer de vous pour jouer au messager.
Notre "micro parti" a son président à la tête de Dakar Dem Dikk. Sans doute est-ce par pure prestidigitation, cher Monsieur. Qui sait...
Merci quand même pour vos contributions. Et sans rancune. Le Sénégal n'en a pas besoin.
Bien cordialement,
Upahotep Kajor MENDY, Chargé de la Communication d'AG/Jotna
J’aime · Répondre · Hier, à 15:35
Ibnou Diallo Le fait est que M. Kajor Mendy semble être dans son élément en apportant de si longues réponses dont le seul mérite est de nous donner raison. Allez présenter vos réponses aux journalistes. Pour votre information, la RFM a, à notre suite, fait un dossier sur les nouvelles couleurs de la société 3D. Personne n'a été irrespectueux vis-à-vis de vous M Mendy. Pour ne pas perdre du temps, peignez les bus et tout ce qui s'ensuit. Mais dîtes à votre patron que nous avons compris une chose : M. Macky ne l'aura pas choisi à la place des autres membres de l'A.P.R de manière fortuite. Et puis, point de digression car il était question de couleurs et non de l'A.P.R encore moins de l'Alternance Générationnelle. De grâce déployez votre énergie ailleurs. Peignez, peignez et peignez ! Nous donnerons notre point de vue. Gare à tous ceux qui sont peu enclins à la critique objective. Je me permets de mettre fin à cet échange. Mes amitiés à Me Moussa Diop. Je lui dirais que tu fais bien ton job.
J’aime · 1 · Hier, à 16:07
8- Me Moussa DIOP Bonsoir Monsieur Pape Yoro Dieng,
Les insultes, c'est vous qui les avez proféré d'entrée de jeu, sans raison apparente. Souffrez que je vous apporte la repartie qui sied à vos propos.
Que vous interveniez ici ou non, j'ai la conscience tranquille quant à l'idée que je me fais de mon travail et le salaire que je reçois en contrepartie. Je vais très bien.
Bien à vous.
J’aime · Répondre · 23 h
Je m'epargnerai vraiment la peine de repondre à vos insultes encore moins dans la polémique et vous donner l'occasion de davantage meriter votre salaire. Mais sachez que malgré toute cette litterature vous ne repondez toujours pas à la question posée. Je vous la repose en terme simple. Pourqoui nos abris bus sont peints au couleur de l'APR? De grace si ce n'est pour repondre à cette question épargnez vous cette peine.
Kenn meunoul neub louné fang. Grand bien vous fasse.
Me Moussa DIOP Bonsoir Monsieur Ibnou Diallo,
Navré pour la dimension de les réponses. Je suis toujours animé par un souci de clarté et de précisionJe suis d'un naturel à ne pas apprécier que mon interlocuteur sorte d'un échange avec moi avec une idée autre que celle que j'ai en tête, celle que je défends par sa pertinence. Être long n'est pas un dada pour moi. Aussi, merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout.
Merci aussi pour votre inquiétude quant aux agitations (6 abris-bus repeints -pour des raisons qui seront précisées ultérieurement- sur 149 au total !) légitimes de Monsieur Babacar Fall de la RFM. Les réponses adéquates sont apportées et seront toujours apportées aux journalistes et à tous nos compatriotes le moment venu. Soyez-en rassuré.
J'ai trouvé les propos de Monsieur Pape Yoro Dieng irrespectueux à mon égard. Bien évidemment, je ne m'attends pas à ce que vous partagiez mes préoccupations dans ce sens. Vous êtes libres de ressentir le contraire. Seulement, souffrez que j'ai mon sentiment personnel à ce propos.
J'ai bien écrit, précédemment, que nous ne peindrons pas les bus. Je me demande alors alors pourquoi vous insistez pour que nous peignions, peignions et peignions nos bus. Ils seront livrés dans le coloris souhaité par le Directeur Général de Dakar Dem Dikk, à savoir Me Moussa Diop. C'est lui qui gère cette entreprise, lui seul. Et il répondra de sa gestion, lui SEUL. Comme je l'avais écrit, bien souvent on projette chez les autre ses propres intentions. Si quelqu'un pense qu'il n'est pas assez responsable pour prendre des décisions qui lui sont propres, il pense toujours que les autres n'auront pas le cran de prendre des décisions desquelles ils auront à répondre devant la haute autorité. Me Moussa Diop n'est pas là pour faire de la figuration. Seul le bien-être de nos compatriotes lui importe. Libre à chacun de penser le contraire.
La critique "objective" est celle qui repose sur des faits "objectifs", pas sur une opinion, un point de vue, une rumeur. De par mon éducation et mon cursus scolaire, j'ai intégré que toute information non sourcée est une rumeur. Je n'ai pas d'avis sur la rumeur. C'est un principe élémentaire de bonne vie et mœurs, si je puis user de cette expression.
Sois sûr de toute la considération de Me Moussa Diop. Il est affable est ouvert à la discussion sérieuse, comme moi. Je te remercie pour ton appréciation de mon travail. Je suis navré si la tournure de mes propos, à un moment ou à un autre, a dépassé mon intention au cours de nos échanges.
Cordialement,
Upahotep Kajor MENDY, Chargé de la Communication d'AG/Jotna
Je n’aime plus · Répondre · 1 · Hier, à 22:02
10- Ibnou Diallo Vous semblez entretenir un amalgame de taille. Pourquoi vous, M. Mendy, chargé de la communication d'AG/Jotna, êtes obligés de parler au nom de la société 3D? Vous y êtes recrutés aussi ? Au demeurant, vous n'êtes pas obligés de répondre à la question. Bien à vous. Diallo Ibnou.
J’aime · 23 h
11- Me Moussa DIOP À quelle question ne suis-je pas obligé de répondre, Monsieur ? Vous en avez posé deux...
12- Ibnou Diallo Ne répondez pas alors puisque votre souci de clarté a ses limites.
13- Me Moussa DIOP Comme vous voulez. Je vois que la rigueur et la précision dans le propos vous effraient.
Upahotep Kajor MENDY, Chargé de la Communication d'AG/Jotna
J’aime · 21 h
14-Ibnou Diallo Vous trouvez vraiment ? Vous me faîtes perdre mon temps et ensuite vous me parler de rigueur et de précision. Vous parlez et signez au nom d'AG/Jotna sur des questions ayant trait à une société publique Dakar Dem Dikk. Etre le chargé de communication de Me Diop ne vous donne pas ce statut, que je sache? A moins qu'il vous ait recruté ou trouvé une planque dans ladite société comme on a l'habitude de le voir. Celui que je considére comme interlocuteur c'est Me Moussa Diop , Directeur de Dakar Dem Dikk et non son chargé de com. Et puis, devrais-je vous rappeler qu'on a mis Me Diop et non Upahotep Kajor MENDY. Alors mon cher la polémique ce n'est vraiment pas mon truc. Vous m'excuserez. Bonne journée et à très bientôt.
Quand on est confus et plein d’a
priori dans une discussion, on perd forcément son temps. Je vous ai dit en entame de propos que c'est moi, Upahotep Kajor MENDY, qui gère cette page de Me Moussa Diop, comme il est écrit dans la rubrique « A PROPOS », à droite de cette page Facebook, à savoir :
« Bienvenue sur la page officielle de Me Moussa DIOP, Pdt d'AG/Jotna et DG de DAKAR DEM DIKK. Elle est gérée par son Chargé de Comm, Upahotep Kajor Mendy »
Way way, tugune du teew ngay natal ! Il n'est pas besoin de sortir de l'université Cheikh Anta Diop pour savoir que quand on gère la communication de Me Moussa Diop, qui est à la fois le Président d'AG/Jotna et le Directeur Général de Dakar Dem Dikk, on a forcément des informations de première main… sur AG/Jotna et sur Dakar Dem Dikk ! C'est d'une de l'intelligence simple que de comprendre cela. Mais bien souvent, les a priori rendent aveugle.
Concernant la polémique, c’est vous qui la créez en étant évasif. Je vous demande d’être plus précis afin que nous ne tirions pas en longueur. Mais vous ne semblez pas en mesure de faire preuve de précision. Vous me posez deux (2) questions (« Pourquoi vous, M. Mendy, chargé de la communication d'AG/Jotna, êtes obligés de parler au nom de la société 3D? Vous y êtes recrutés aussi ? ») et vous écrivez dans la phrase suivante que je ne suis pas obligé de répondre à LA question (« Au demeurant, vous n'êtes pas obligés de répondre à la question. »). Donc je vous demande à LAQUELLE de question ne suis-je pas obligé de répondre. C’est simple comme bonjour. Ce n’est pas créer de la polémique. C’est de la volonté de précision. Mais c’est trop vous demander, Monsieur Diallo.
Enfin, s’agissant de la « planque », je vous rappelle encore une fois que bien souvent on projette sur les autres ses propres intentions (surtout quand on est sur Internet !) : quelqu’un de malhonnête a souvent tendance à croire que les autres sont malhonnêtes, de voir partout de la malhonnêteté. Comme le disait si bien le génial Malcolm X, « I cannot feel that stick. Try another one ! »
Au revoir, Monsieur Diallo.
Upahotep Kajor MENDY, Chargé de la Communication d'AG/Jotna
J’aime · 12 h · Modifié
16- Ibnou Diallo Tous les mêmes malgré la rupture. M. Mendy le gens qui liront comprendront. Personne n'est dupe. Votre campagne pourrait bien être contre-productive. 3D se met aux couleurs de l'APR comme d'autres sociétés. Alors assumez et passez à autre chose. Vous n'êtes pas mon interlocuteur. Allez vous reposer et vous occuper de la propagande pour le compte d'AG/Jotna.Sunumbir : notre affaire s'intéresse au Sénégal et non à des partis politiques de seconde zone.
J’aime · 3 h'