Août 2011, nous écrivions notre premier texte. A cette époque, seul le réseau social Facebook nous servait de support. Quelques mois plus tard, nous devenions blogueur sur seneweb. Ce statut nous permit la publication d’un peu plus d’une quinzaine d’articles. Seulement, nous voulions élargir nos horizons. Dés lors, nous épousions pleinement le numérique. Il nous fallait proposer d’autres rubriques aux lecteurs qui ne manquaient pas de placer la barre plus haut afin de donner libre cours aux plumes : la nôtre et la vôtre.
Pas à pas
Etape par étape, nous avons avancé. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. En administrant sommes-nous devenu administrateur de votre site inclusif d’analyses. Au départ, rien ne fut évident. Nos premiers visiteurs se rendent compte des changements enregistrés. Même si nous avons quitté un monde pour un autre, nous gardons notre posture consistant à apprendre de nos erreurs.
Inutile de revenir sur ce type de site. Toutes sortes d’analyses y sont présentées.
Notre détermination est restée intacte
Au moment de lancer notre site, nous intitulions notre texte liminaire ma détermination est telle que j’ai pris ma plume, que dis-je mon clavier. Une année d’aventure après, notre détermination est restée intacte eu égard aux défis tant personnels que collectifs à surmonter.
Vos clics d’or dorent votre site d’analyses avions-nous l’habitude de vous dire.
Un an après,
Que de choses dites
Que de leçons apprises
Que de photos prises
Que d’analyses faites
Un an après,
Que de messages déposés
Que de contributions reçues
Que de choses sues
Que de poèmes proposés
Un an après,
Plus d’humilité,plus d’objectivité
Plus d’abnégation, plus de sagesse
Plus de concertation, plus de finesse
Plus d’efficacité, plus d’opportunités ...
Diallo Ibnou