En guise de réponse à la question que pensez-vous des remerciements adressés par Mbagnick Ndiaye à la première dame, nous disions qu’en toute chose la vérité finira par triompher. A vrai dire, M. Mbagnick Ndiaye promu Ministre de la culture et de la communication comme tant d’autres ont sûrement auparavant remercié leur bienfaitrice en solo sans qu’on leur fasse la remarque. Alors, ce fut compréhensible qu’ils disent tout haut ce que tout le monde pensait.
Prendre acte
Nous gardons notre lucidité et prenons acte après la sortie dudit Ministre. M. Mbagnick Ndiaye aura eu au moins le mérite de confirmer ce que nous soupçonnions et révélions lorsque nous émettions nos réserves avec le gouvernement Dione.
M. Mbagnick s’est senti redevable vis-à-vis de la première dame empêtrée de gré ou de force dans cette histoire d’immixtion dans les affaires de l’Etat.
Madame Mariéme Faye qui a mené une campagne médiatique afin d’imposer son nom marital Sall ; ne s’attendait pas à une telle révélation.
Et la maxime dans tout ça ?
Que serait M. Macky sans l’apport de sa dame ? Ne dit-on pas que derrière chaque grand homme se cache une grande dame ?
Le fait est que Madame Sall rendrait plus service à son mari en ne laissant transparaitre un si grand degré d’implication indu à son rang de "first lady".
Nous voudrions que Mme la première dame serve le Sénégal à travers sa fondation et qu’elle ne nous impose pas de façon peu diplomatique les hommes et les femmes de sa cour.
Lien utile : Nos réserves restent intactes avec le gouvernement Dione publié le