Nous avons tous des missions. Nous devons faire preuve de détermination pour le compte de notre nation. Une conception contraire nous pousserait à une collective démission. Il nous faut être pro actifs, humbles volontaires et exemplaires afin que la postérité, les générations futures soient de nous fières.
Sénégalo-optimistes, nous refusons ce slogan « Sénégal du dem [1]». « Sénégal rek moy demm[2] » est notre réplique face à ces Sénégalo-pessimistes. Point de postures alarmistes.
A l’heure de la mondialisation, nous devons comprendre que la course est enclenchée depuis belle lurette et devons par conséquent nous y mettre pour ne pas rater le coche. La victimisation n’est pas la solution. Alors bonnes gens, elle a un prix l’émergence ! Juste un peu de prose poétique, loin des querelles politiques. Que la jeunesse se reconnaisse à travers tout ce qui est entrepris.
Sénégal : sunumbir
[1] Le Sénégal n’ira nulle part, expression reprise malheureusement, à tort, en boucle sous nos cieux
[2] Seul le Sénégal prospérera : notre profonde conviction. Nous savons que personne ne viendra développer notre pays à notre place.
Date de dernière mise à jour : vendredi 02 juillet 2021
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !