En cette fin de journée, le conducteur de notre train aux couleurs nationales se montra taquin à un point tel qu'il parvint à arracher facilement le sourire à la plupart des passagers allant dans le sens Dakar-Diamniadio.
Nous étions à quelques mètres de la gare de Yëmbël lorsqu'il nous montra qu’il fallait prendre au second degré ses mots.
- Que ceux qui désirent descendre à Tattaguine se préparent.
Pour rappel :
À Thiaroye, deux passagers parmi ceux qui étaient descendus avaient tenu à se mettre à quelques mètres de sa cabine pour lui demander d'être moins taquin.
Un peu plus loin :
Il ne manqua pas de rappeler aux passagers de Keur Mbaye Fall (KMF) qui étaient arrivés à leur gare qu’ils se trouvaient au marché de Ndiaréme.
A quelques mètres du Passage à Niveau de Rufique (PNR) plus communément appelé Juuti ba, sa voix succéda à celle de la belle voix du TER. Il rappela aux passagers qu’ils renvoyaient à ceux qui avaient saccagé les locaux de la SETER. A quelques mètres de la gare de Rufisque, Il faisait, une nouvelle fois allusion aux manifestations liées à la tension politique de la période 2022-2023.